Semaine 19 (9-15 mai 2016)

P1000947

Bonjour à tous,

 

pour commander vos légumes au Buisson, un seul réflexe désormais, l’interface de commande en ligne commande.lebuisson.be !!!

Si vous n’êtes pas encore affilié au système, envoyez-moi votre adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone et vous pourrez vous connecter au site, demander la réinitialisation de votre mot de passe pour vous en créer un et choisir parmi l’offre du moment les légumes qui feront votre bonheur.

 

Les nouvelles du champ :

11-12-13 mai, ces saints de Glaces qui nous mettent en garde contre un risque de refroidissement qui serait fatal à nos plantations, c’est bien pour cette semaine, au-delà de laquelle en principe plus grand risque à transplanter toutes ses plantules en plein champ. Ultime semaine de préparation des buttes avec les ânes, et si possible quelques semis directs que l’on ne peut plus postposer (patates notamment!). La semaine sera surtout propice à l’installation des solanacées dans les serres  (tomates, aubergines, poivrons) et s’il me reste du temps, je m’attaque aux cornichons et concombres.

Le catalogue est encore tristounet, je ne m’attendais pas à ce que le creux de production se situe en ce joli mois de mai, j’espère que vous contenez vos larmes de tristesse, mais ne vous inquiétez pas la saison va démarrer et saura se montrer très généreuse ! Mais donc en attendant, pas vraiment de nouveauté dans les rayons…Une nouvelle salve de laitues à couper est prête, ainsi que de nouveaux rangs de radis. Le cresson alénois à grandes feuilles vous invite à faire les dernières soupes du printemps, ou à le savourer en salade avec, pourquoi pas, le mesclun de salades asiatiques ;)

 

Bonne semaine à tous !

Laurent H.

1 Comment on Semaine 19 (9-15 mai 2016)

  1. Hello! Je n’arrive pas a me connecter sur le site de commande, peux-tu y regarder ? merci!
    a bientôt
    Patricia

Laissez un message

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*